vendredi 27 novembre 2015

Témoignage 119

Elevage Happy Dog à 7321 Blaton rue Meurice Marais 1 – Eleveur : Frederic Duez

Attention !!! pas sérieux, c’est de l’arnaque !
Nous avons acheté auprès de cet éleveur un chiot Yorkshire soit disant « miniature »
Evidement quant ils naissent, ils sont tous miniatures !
Lors de notre visite, nous avons d’abord été étonné par les lieux. On nous fait attendre sur  une sorte de parking en pleine campagne, en dehors de l’élevage et sommes reçus client par client, en moyenne ½ heure d’attente par client. Nous étions les troisième, donc 1 heure et demie d’attente ; heureusement que ce jour là il faisait beau.
Notre tour arrivé, l’éleveur nous fait entrer dans une cour d’ancienne ferme. Les lieux ne sont pas très engageants ni propres.
L’éleveur nous présente 2 chiots femelles. Nous portons notre choix sur la plus petite et le prix annoncé par téléphone passe de 450€ à  495€. Bon soit, elle nous plaît et 45€ de plus n’est pas un drame en soi.
L’éleveur nous dit d’emblée, que nous ne pourrons pas l’avoir de suite. Elle sera disponible dans +/- 10 jours car il doit attendre les « papiers » de Bruxelles et elle doit recevoir son dernier vaccin le lendemain. Nous sommes déçus de ne pouvoir l’avoir de suite . Nous la réservons donc.
Lors du paiement de l’acompte, il nous impose l’achat de 4 sacs de croquettes de 4 kg à 39.50€ le sac, que nous en auront assez pour 3 mois et c’est ce qu’il faut au chien.
A noter qu’un York de cet âge mange environ 60 gr par jour et avec 16 kg de croquettes elle en a pour environ 9 mois !
Lors de la livraison, contre toute attente,  on nous annonce que le dernier vaccin est payant : 35€ mais que la visite du vétérinaire pour la vaccination est offerte  Encore heureux! le vétérinaire ne vient pas que pour un seul chiot !
De plus on nous conseille vivement de prendre un tube de NutriPlus gel au prix de 21.50€ à donner le soir même à raison de 2  x  par jour pendant un mois.
A noter que ce « fortifiant » est vendu en pharmacie au prix de 15€ et chez notre vétérinaire au même prix que la pharmacie.
De retour à la maison, nous donnons donc les croquettes Feelgood vendues par l’éleveur, pendant 2 à 3 jours, le chiot va en diarrhées et nous mettons cela sur le compte du stress dû au changement d’environnement.
Malgré tout, nous le faisons visiter par notre vétérinaire qui nous donne des gélules de charbon de bois pour arrêter les diarrhées et nous conseille de changer progressivement de croquettes .
De plus par rapport à la taille,  à deux mois, le chiot a déjà atteint la taille d’un miniature adulte et qu’il va encore grandir pas mal. A ce jour, à  3 mois et demi, notre York fait déjà passé 2 kilos ! Un York miniature adulte pèse en moyenne 2kg à 2kg100
A ce jour, notre Babou se porte bien mais lors des repas, se rue sur sa gamelle comme une affamée  et la vide en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ; à croire qu’elle a été privée de nourriture pendant ses premières semaines pour garder sa petite taille à la vente..
Donc ATTENTION : ARNAQUE !
-       les prix annoncés ne correspondent pas aux prix réels sur place
-       La taille annoncée ( miniature) ne correspond pas à la taille adulte  ( j’ai le screenshot de l’annonce d’origine) de plus quand on téléphone à cet éleveur pour lui faire remarquer que le chiot vendu ne correspond pas à ce qu’il est promis, on vous traite « d’emmerdeur », qu’il connaît son métier et que l’on ne sait pas lire et qu’on  a qu’à relire l’annonce !
-       Ce vendeur est un grossier personnage, une fois sa marchandises vendue, il n’en a plus rien à faire et vous envoie tout simplement balader.
-       Malgré que l’annonce indique : en ordre de vaccination, le deuxième vaccin est payant ( 35 €) ; rappel à faire par notre vétérinaire 1 mois après.
-       On vous impose l’achat de nourriture en quantité démesurée non adaptée dans ce cas et qu’il refuse de reprendre après coup ou alors à prix réduit !
-       On vous fait payer un tube de Nutriplus gel à un prix exhorbitant.
-       La garantie (légale) écrite n’est valable que 10 jours après l’achat alors que la plupart des éleveurs offrent une garantie de 1 an voire plus.

Conclusion :  C’est notre 4ème Yorkshire, tous achetés chez des particuliers à l’exception de ce dernier. Cette expérience chez cet éleveur est la première et sera la dernière.
Nous sommes très heureux de notre chienne malgré qu’elle ne réponde pas à nos attentes mais les méthodes de ce vendeur sont à éviter à tout prix.
A noter que ce vendeur agit aussi sur un autre site spécialisé sous un autre pseudo. Vérifiez la localité de ce vendeur avant de vous décider.

Et si malgré tout vous voulez quand même aller chez lui, c’est votre choix,  EXIGEZ que tous les articles que vous  allez payer soient mentionnés au RECTO de la facture et non le CHIEN UNIQUEMENT au RECTO de la facture et les compléments au VERSO de la facture. Ça sent encore une fois l’arnaque mais cette fois à la TVA.

NB : Si cet éleveur lit ce commentaire, il pourra vraiment me traiter d’emmerdeur, mais il n’en a pas fini avec moi, je compte aller plus loin.
En tant que commerçant, on ne traite pas ses clients comme il le fait.

Cordialement,

Ph.Mydlak

10 commentaires:

  1. J'ai également eu une très mauvaise expérience concernant cet élevage et je le déconseille vivement également.
    Le 23 décembre 2015, j'y ai adopté un chiot yorkshire(né le 18/10/15).
    Je confirme l'achat « obligatoire » des sacs de croquettes feelgood dont le prix est très élevé, l'accueil peu chaleureux et les coûts supplémentaires lors du paiement.
    Mais si ce n’était que cela, ok, passons. Malheureusement mon expérience avec cet éleveur est un véritable désastre. Mon compagnon à 4 pattes a rejoint le paradis des chiens depuis le 10 février 2016.
    Après avoir consulté deux vétérinaires différents, dont l’avis était identique: mon compagnon à 4 pattes souffrait d’hydrocéphalie (poche de liquide qui comprime le cerveau), je laisse à chacun le soin de deviner ce que cela peut entraîner chez un chiot en plein développement.
    Ces deux vétérinaires m'ont également indiqué que l'éleveur aurait dû le savoir ou le savait lorsque je l’ai adopté.
    Outre la douleur et la tristesse d'avoir dû endormir mon compagnon à 4 pattes, j'en veux terriblement à cet éleveur pour qui seul l'argent compte et qui se fiche bien des sentiments des maîtres.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre soutien et réaction et compatis à votre douleur pour la perte de votre compagnon à 4 pattes.
      Bien que mon témoignage ne concerne pas directement l'objet de ce blog ( la Niche) je n'avais dans le désarroi de mon expérience trouvé qu'un de ces moyens pour dénoncer les méthodes de ce soi-disant éleveur.
      Je tiens également à remercier les administrateurs de ce blog d'avoir gardé mon témoignage en ligne. Bravo pour votre action en faveur de nos compagnons.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Je déconseille fortement cet élevage.

    Suite à une réservation d'un shiba, j'ai fais plus de 2h de routes pour pouvoir retrouver mon chien, sauf qu'arrivé sur place, pas de shiba, mais je pouvais réservé pour le mois prochain et déposé un accompte. Quand je demande de voir les parents, on ne me montre que la femelle... Entendre des chiens qui "Hurle", c'était vraiment louche...Surtout vu la cave ou ils se trouvaient.

    J'étais fou de rage evidemment, l'envoyé royalement "chier" et je déconseille à tout le monde de ne pas y mettre les pieds, car ils vendent du rêve par téléphone, c'est tout ce qu'ils savent faire..

    RépondreSupprimer
  4. je viens de faire la même mauvaise expérience: mon chiot "extra extra toy" va avoir 4 mois, pèse déjà près de 4,5 kgs et est plus grand qu'un mini yorksire !!!
    J'ai téléphoné pur rendre les croquettes feel good car le chiot n'en voulait pas et me faisait des crises d'hipoglycémie) comme des crises d'épilepsie. J'ai dit vouloir rendre les croquettes car mon vétérinaire m'a dit que la façon de faire d'obliger à acheter les croquettes n'était pas légal. J'ai rendu 2 paquets et ai été remboursée !!!! à éviter absolument comme "éleveur" qui m'a dit avoir 180 chiens !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Nous venons justement d'acheter un border colis le 24-07-2016
    heureusement le chien se porte très bien , vue l'état des lieux c'est honteux et a propos des fameuse croquette il à voulus absolument que l'on en prenne 5 sachet et heureusement mon père et moi avons dis que non nous avons se qu'il fallait à la maison ,il nous à raconter que l'on était obliger dans prendre au moins 1 sac choses faite bref nous arrivons pour le paiement mon père à due retourner chercher des sous car au finale nous avons payer le chien 400 euros + les croquette en tout 445 euros un type mal seins , pas très polie ,et aussi avant l'arriver du gars nous avons croiser un chiot bébé mort dans l'aller du petit jardin côté de la grange bref quand on le lui à dit pour la bête il en avait rien a foutre genre les rat sans occuperont ..... bref la dernière fois que nous iront chez se voleur et manipulateur .

    RépondreSupprimer
  6. Merci de vos témoignages, je constate que les méthodes de ce vendeur de chiens n'ont pas changé.
    Après m'avoir menacé de me poursuivre en justice pour diffamation suite au commentaire négatif que j'avais laissé sur le site de vente où il publiait son annonce, je ne me suis pas laissé impressionner et rien n'a suivi. Ce vendeur est une grande gueule point !
    Aujourd'hui notre Babou est devenue adulte, pour un York miniature, elle pèse 6.450 kg, trois fois le poids d'un York miniature.
    De plus, nous avons diagnostiqué à 6 mois, un trouble du comportement; elle souffre du syndrome HS/HA, c'est un trouble du comportement qui apparaît en général lorsque le chiot est enlevé trop tôt de sa mère avant la période minimale de sevrage. Elle reçoit des médicaments pour palier à cet état mais cela peut durer plusieurs mois si pas des années.
    Comme nous sommes pas mal à nous plaindre de ce soi-disant éleveur, il existe une pétition en ligne pour faire arrêter cet élevage; voici le lien :
    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mr_di_Antonio_Bourgmestre_de_Blaton_et_toutes_personnes_concernees_Sauver_les_animaux_de_lelevage_Happy_dogs/?pv=8

    Faites un copier/coller de ce lien pour signer la pétition si vous vous sentez concerné.
    Qui n'apporte pas sa pierre à l'édifice abdique et finit par faire le jeu de ce sinistre personnage.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je suis propriétaire d'un beagle qui vient de Happy Dogs - à Blaton - Nous l'avons acheté en janvier 2013 et il y a eu toute une succession de maladies dont la cause provient de cette animalerie. Depuis je me bats pour qu'on ferme cette exploitation, je dis bien "exploitation" - j'ai écrit à l'association protectrice des animaux, j'ai envoyé des mails mais aucune réaction. Serait-il protégé par qui ? Et son vétérinaire n'a jamais été condamné ? C'est horrible ! Comment faire pour arrêter son "exploitation" ? Les animaux ont des Droits eux aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Nous avons acheté un chiot à Blaton. Il faisait à peine 1 kg et nous avons acheté 4 sacs de croquettes Feel Good. Après 8 mois il ne voulait plus manger, vomissait. Nous avons été en urgence chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une maladie grave des reins. Cela fait maintenant plus de 2semaines que nous allons chez le vétérinaire afin qu'il aie des baxters. Il était en hypothermie et en danger de mort. Petit à petit il se remet mais il devra être suivi à vie et manger des croquettes de régime.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, nous avons fait des recherches pour Happy Dog, afin, de voir si d'autre propriétaire de chien avait eu la même mésaventure que nous. Malheureusement force est de constater que oui. Ayant vu une photo d'un Husky tout mignon sur internet je les ai contacté pour savoir si il était disponible, ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas si il était encore là, pas étonnant vu l'élevage intensif et le nombre de race proposée, 20 races c'est une fourmilière! Finalement au mois d'octobre nous sommes allez chercher une femelle Husky, nous avons également été reçu dans cet endroit complètement insalubre, ma chienne vivait dans ses excréments, l'ayant vue si malheureuse je n'ai pu la laissé là seule dans cette cage dégoutante. Elle à les yeux bleu et j'ai donc dû payer 50 euros suplémentaire pour cette particularité exceptionelle (hum) chez un Husky. Ah tiens ils ont changé de marque? Nous fûmes obligé de prendre 5 sacs de croquettes Best Evolution plus un gratuit à 41 euros le sac, bref pour un Husky à 445 euros annoncé par téléphone, je suis resorti de là avec 685 euros au final. Mais si ce n'était que ça, ce ne serait rien MAIS LE PIRE restait à venir, Le premier jour l'ayant mit près de nous je pris la télécommande de la TV, ma chienne se fit pipi dessus de peur, je vous jure que si elle avait pu se cacher en dessous du canapé elle l'aurai fait!!! Es-ce qu'ils les battent aussi? Après des jour de diarhée ( pensant également que c'était dû au stress du voyage et de son adaptation à son nouvel environement) ma Vétérinaire à fait des tests et m'a annoncé que ma chienne avait la Giardose, on la soigne et la pauvre heureusement n'a pas l'air d'en souffrir et guerri peu à peu, OUF!!! ah oui on à pas pu voir les parents ce qui n'est déjà en soit pas normal, mais de plus, Ils nous ont fait également signer un papier au cas où si ma chienne aurait plus tard une dysplasie de la hanche ils ne seraient pas tenu pour responsable, ce qui en vrai est une malformation congénitale, donc en vrai ils sont responsable de la mauvaise qualité d'entritient des reproducteurs!
    Franchement n'allez pas là pour votre chien c'est purement et simplement une USINE pour eux se faire du fric, ils n'en ont rien à foutre des animaux!

    Paul et Caroline

    RépondreSupprimer