mercredi 4 février 2015

Animalerie de Blaton/La Niche : même combat!

Suite à la parution du témoignage ci-dessous, nous avons reçu un courrier du conseil juridique de Happy Dogs. 
Vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien suivant :
https://drive.google.com/file/d/0B9316lWY8hsOMWI5d0ZwQXFUM1hkblJ1cXhvajZtTWZoUWx3/view?usp=docslist_api

Bonjour, 
Je ne sais pas si "La Niche" à Hornu et "Happy Dogs" à Blaton sont les 2 même magasins, mais je vais témoigner de mon expérience vécue la semaine dernière. 
Je vois sur internet un chiot Labrador chocolat à vendre à Blaton, je téléphone à la personne et demande bien si il est éleveur et non marchand de chiens. 
Il me répond qu'il est un petit éléveur et pas un marchand de chien des pays de l'Est. 
Je lui dis que je viens de loin (200 KM) et donc que je serais la dans 2 heures environ. 
Deux heures plus tard me voilà arrivé sur place, et je demande donc à voir la petite femelle Labrador. Il me dit de le suivre et me voilà aIors dans ce qui s'avère bien être une animalerie. 
Il y avait toutes les races que l'on voulait. 
Arrivé devant les 'Labrador', je mets entre "", car ayant un Labrador à la maison je sais bien reconnaitre si il s'agit d'un pur race ou non, le voilà qui me dit :'je n'ai plus que des noirs', je lui avoue que je suis étonné car sur 2 heures de temps il aura pu la garder. 
Les chiots sont évidemment très mignon, il s'empresse d'en mettre un dans mes bras et un autre dans ceux de mon neveux. 
Je ne veux pas participer à ce commerce mettant en péril les chiens et donc je n'ai plus qu'une envie, c'est de m'en aller. 
Il me dit alors : "Bon vous prenez lequel", mon neveu dit "le plus petit". 
Le marchand s'en va alors et nous le suivons pour arriver dans une annexe remplie de croquettes de mauvaise qualité. 
Il dit alors : "si vous voulez le chien il faut acheter 7 sacs de croquettes à 40 euros le sac de 4 kilos", je lui demande si il plaisante, car les croquettes que j'achète chez mon vétérinaire n'atteignent même pas ce prix-là. 
Il me dit que non, que c'est obligatoire, que sans cela pas de garantie (garantie dont je me fous, car je n'achète pas une voiture, mais un petit chien), et il descend son offre à 5 sacs de croquettes. Je lui rends donc le chiot et m'en vais énervé contre ce voleur qui peut pratiquer son trafique en toute impunité. 
Est-ce trouvé un nouveau petit compagnon pour mon Labrador et pour moi-même, et bien oui, car le lendemain je le suis rendu à la SPA et j'ai adopté un petit chien, qui fait le bonheur de la famille depuis une belle semaine. 
Voilà c'était mon témoignage en espérant que l'on ferme un jour ces usines à chiots.

1 commentaire:

  1. https://drive.google.com/file/d/0B9316lWY8hsOMWI5d0ZwQXFUM1hkblJ1cXhvajZtTWZoUWx3/view?usp=docslist_api

    RépondreSupprimer