samedi 7 février 2015

Témoignage 110

Août 2014 : ma Bearder Collie meurt de vieillesse après nous avoir comblé de bonheur.
Décembre 2014 : notre Terre-Neuve déprime, la solitude l'ayant gagné 
Mercredi 21/01/2015 : contre l'avis de proches et de mon vétérinaire, je franchis les portes de cette enseigne et en ressort quelques heures plus tard (!!!) avec une magnifique femelle Berger Yougoslave. 
Pourquoi des heures ? parce que le vendeur a bien ressenti notre détresse et à bien appuyé là où ça faisait mal. 
Lors du paiement, il pousse même le vice jusqu'à nous faire cadeau de 7 cachets au cas où la chienne tousserait un peu... 
Le soir, visite traditionnelle chez notre véto personnel qui qualifie le responsable de cette animalerie - Monsieur VINX - de véritable danger pour les animaux et me conseille d'aller voir sur le net... 
Les bras m'en tombent !!!! Le chien a bien la toux du chenil... 
Depuis lors, et après des traitements ad hoc et un suivi vétérinaire renforcé, notre chienne a une grave pneumonie... 
Nous en sommes à 4 visites chez le vétérinaire et depuis 3 jous à deux visites par jour !!! 
Ce soir, elle entrera chez notre vétérinaire pour une mise sous oxygène, le dernier recours !!!! pour un dernier parcours ????? 
Fort de mes lectures du Net j'ai testé l'animalerie en téléphonant pour l'acquisition d'un berger yougoslave femelle - il en restait 4 après mon achat - et on m'a répondu qu'ils avaient vendu toutes les chiennes MAIS QUE heureusement pour moi, ils pouvaient en récupérer une chez un maître chez qui ça ne se passait pas bien ! 
Donc en 4 ou 5 jours, 4 chiots vendus (alors qu'ils étaient là depuis début janvier !!!) et possibilité d'un retour en si peu de temps : vous avez dit arnaque ??? donc LA NICHE = A EVITER A TOUT PRIX + SIGNER LA PETITION pour qu'un marchand de rêves ne puisse plus se transformer - à tout jamais car c'est un récidiviste - un bourreau d'animaux !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire