lundi 25 août 2014

Témoignage 105

Monsieur , Madame 
Je voudrai déposer une plainte sur les traitements infligés aux animaux au magasin "LA NICHE" à Hornu.
J'ai récemment visité cet endroit et les conditions sont désastreuses.
J'y ai vu un chiot dans une condition terrible ( étant assistante vétérinaire en Angleterre, je peux facilement reconnaître des maladies).
Le chiot était très maigre, ne réagissait pas, son museau était desséché. 
Il semblait mourant et malade. Un peu plus loin, un autre chiot avait l'air malade et du sang apparaissait dans ses excréments. 
Le patron avait l'air sympathique mais restait évasif sur les réponses qu'il donnait. 
Ayant écrit à L'association de la protection des animaux en Belgique, j'ai été conseillée de vous écrire.
Ce sujet est sérieux. 
Le magasin est une arnaque et n'est pas conforme aux règles européennes de la protection des animaux. Chaque espèce a le droit a un bon traitement. 
Pourriez vous me conseiller sur les démarches à entreprendre s'il vous plait? 
Je ne peux désormais pas rester sans agir face à cette cruauté.
Merci de votre compréhension.
Hélène.

9 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'aurais bien fait de lire vos commentaires avant de passer par "La Niche" ce samedi.
    J'ai acheté une petite femelle husky adorable mais la nuit de samedi à dimanche elle s'est mise à tousser de plus en plus et à attraper une diarrhée terrible. Elle ne bougeait pas beaucoup non plus.
    Lundi je me suis rendue chez mon vétérinaire et verdict toux du chenil et diarrhée anormale, elle est sous médicament depuis hier on croise les doigts. Les vaccins ne sont pas du tout en ordre non plus.
    J'ai téléphoné à Monsieur Vinx pour l'avertir il m'a dit merci de prévenir, donnez moi des nouvelles dans 2, 3 jours et à raccrocher.
    Notré vétérinaire dit qu'il est tenu de rembourser les frais de vétérinaire, pouvez-vous me dire si c'est exact.
    Je m'en veux de ne pas avoir cherché sur le net avant de m'y rendre mais je me dis que j'ai peut être au moins sauvé une pauvre petite bête.
    Ah oui même constat rien à manger ni à boire.
    La petite coutait 495 euros il nous a demandé 25 euros en plus pour l'identification (alors qu'en relisant le contrat les 495 euros couvraient également les frais d'identification) et 50 euros de croquettes.
    Honte sur eux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous confirme qu'il est tenu de vous rembourser les frais vétérinaires.
      En effet, vous êtes couverte par une 'garantie' de 10 jours.
      Je vous recommande néanmoins d'avertir également le Bien Être Animal de votre histoire et de leur demander un contrôle sanitaire inopiné.
      Vous pouvez également en informer le nouveau Ministre du Bien Être Animal, M. Carlo Di Antonio.
      Bonne chance pour la santé de votre chiot.
      Tenez nous au courant...

      Supprimer
    2. bonjour
      je vous explique mon drame j adore les animaux j avais 3grand chien un root de 14 ans une mastiff de 5ans et un dogue de bordeaux 5ans elle aussi j ai perdu notre root de 14ans de vieillesse au mois de juin 2014 mon petit garcon avais du mal de ce remettre de la mort de notre chien et nous avons decider d aller voir a la niche nous avons craquer sur une dogue de bordeaux qui était tres petite le vendeur nous a dis que c était la derniere du nichee de 10 chiots c était pour ca quel était petite c était le dimanche 3aout 2014 des le lundi 04 aout nous avons été voir notre veterinaire pour un bilan de santer car elle ne voulais rien manger dianostique notre petit chiots a toux du chenil et pese 3kg600 hors quel devais en peser 7kg ceci n est pas le pire de mon histoire car apres quelque jours mais deux autre chien on été contaminer par cette toux du chenil mais le pire c est que j ai soigner le chiots tout de suite mais grande aussi mais j ai perdu ma grande mastiff de 90kg apres des complication de la tous du chenil mon petit garcon a son cœur briser car il a perdu pas un vieux chien mais deux une mastiff de 90kg qui etais en tres bonne santer mon petit garcon était toujour avec elle comment puis je le consoler quand il dis que c est sa faute que si il aurais pas voulu un autre petit chien il aurais pas sa kiara qui serais morte je voudrais que ce magasin prenne conscience que c est pas une histoire d argent leur magasin c est une histoire de cœur

      Supprimer
    3. Nous sommes désolés de la perte de vos animaux.
      Nous ne pouvons que vous recommandons d'en informer le Dr Kievits du Bien-Etre Animal à Namur afin de l'informer de cette situation.
      Bon courage à vous ainsi qu'à votre petit garçon...

      Supprimer
  2. J'ai également acheté un husky samedi qui tousse. Nous sommes allé chez le veto et élégant à une angine. Elle prend des antibiotiques et des anti inflammatoires. Pas de diarrhée, bon appétit et dynamique. La niche va nous rembourser les frais de veto et de médicaments. Je retourne chez le veto vendredi. On l à payé 625 euros car elle a les yeux bleus et il nous a donné un sac de croquettes. J espère que nos chiens vont vite se rétablir. N hésitez pas à aller lui donner les frais de veto et médoc il va vous les rembourser. On se tient au courant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu qu'il va vous les rembourser... De cette manière, il évite que vous portiez plainte!

      Supprimer
    2. Bonjour,

      La toux de notre Irka va beaucoup mieux par contre par encore au top pour la diarrhée. Nous avons envoyé la facture à Monsieur Vinx par recommandé et attendons de ses nouvelles.
      Merci pour votre message et bon rétablissement à votre Husky.

      Supprimer
    3. Tenez-nous au courant de la suite....

      Supprimer
  3. Par contre quand nous sommes allés samedi à 18h les gamelles des chiens étaient bien remplies. Et ils avaient de l eau et leur espace était propre. Et quand je suis passé hier soir pour remettre les frais de vétérinaire il n y avait aucun client et le patron nettoyait les enclos.

    RépondreSupprimer