mardi 7 juillet 2015

Témoignage 113

Madame, monsieur,

Nous avons acheté un chiot le 26/03/2015 à la Niche en ignorant tout du trafic, la maltraitance, les chiots morts et le truculent Vinx. Quelle erreur...

Notre chiot présente tous les syndromes du chenil. Elle n'a pas été sociabilisée. Nous espérons qu'à force d'amour et de patience, elle reprendra goût à la vie et cessera d'être terrorisée en permanence.

À la Niche, lors de l'achat, nous avions remarqué une irritation prononcée de l’œil droit associée à un écoulement lacrymal. Nous avons donc posé la question au vendeur présent qui nous a assuré que cela était fréquent chez les chiens très clairs. Nous avons naïvement gobé ses boniments et avons acheté du sérum physiologique en pharmacie sur la route.

4 jours plus tard, l’état de son œil est tellement critique que nous consultons un vétérinaire en urgence. Résultat entropion à opérer et à réopérer probablement en fin de croissance. Le vétérinaire tente malgré tout un traitement qui permettrait d'éviter l'opération.

De retour du vétérinaire tout à l’heure, l'opération est inévitable. Je contacte donc monsieur Vinx pour lui demander remboursement de 50% de la valeur du chien comme stipulé dans le contrat de vente. Celui-ci refuse et nous propose de la faire opérer par son véto. Je lui lis donc le contrat rédigé par ses soins, il devient alors agressif puis me raccroche au nez. Nous habitons en France et de toute façon (ma compagne est venue s'installer en France il y a 6 mois), nous ne voulons plus qu’il approche notre chiot.

Nous avons contacté la section enquête de la fondation Brigitte Bardot mais ils ne s'occupent que des cas français.

Nous refusons de laisser ce sinistre personnage continuer à agir impunément. Nous aimerions de l'aide pour savoir quoi faire, auprès de qui se renseigner, comment se défendre et le mettre hors d'état de nuire ?

1 commentaire:

  1. Vous pouvez envoyer votre plainte au BEA via le lien suivant : http://www.wallonie.be/fr/bienetreanimal#plainte

    RépondreSupprimer