samedi 8 août 2020

Témoignage 131

J'ai acheté un berger shetland né le 28/10/2019 que j'ai reçu le samedi 11/04/2020 au soir. J'ai payé la somme de 1450 € au livreur car comme il y a le covid 19 il ne voulait pas que j'aille le chercher sur place. Voyant que le chien était en mauvaise santé, je suis allée chez mon vétérinaire le 15/04/2020. Celui-ci a constaté que le chiot n'avait pas 5 mois1/2  comme indiqué sur son carnet de santé mais environ 3 mois car il avait encore toutes ses dents de lait. En conséquence, le passeport européen et le carnet de santé ont été falsifié j'ai donc  dû  refaire tous les vaccins. Le chiot pesait 7kg100 si à l'âge de 5 mois 1/2 c'est possible pour un shetland cela ne l'est pas du tout à 3. Donc là encore quelque chose ne va pas car un berger shetland adulte peut peser jusqu'à 10 kg  et le mien  pesait déjà 20 kg à 6 mois et ce n'est pas fini (âge estimé par mon vétérinaire). En réalité, c'est probablement un berger écossais. Il faut savoir que le prix d'un shetland est plus élevé que celui d'un écossais. Pour couronner le tout, le chiot était  également malade ( j'ai eu un mot de mon vétérinaire) sa t° était de 39,7, avec écoulement nasal, toux, conjonctivite trachéobronchite  dû à la toux du chenil ( un de mes autres chien l'a attrapé et un traitement n'a pas suffit pour le soigner) il avait aussi (mon vétérinaire ne l'a pas écrit) une diarrhée aiguë (il était infesté de vers) et la gale des oreilles. Par la suite, et ne venant pas à bout des selles presque liquides, je les ai fait analyser résultat mon chien avait la gardia (je l'avais déjà traité) et la salmonellose et comme c'est très contagieux j'ai dû traiter mes autres chiens par mesure de précaution. Je ne dois pas être loin des 500€ en soins et analyses de selle. Après la première visite  chez mon vétérinaire, j'ai téléphoné à monsieur Vinx mais dès qu'il a entendu mes plaintes il m'a raccroché au nez et ne répondait plus à mes appels .J'ai réussi enfin à l'avoir le 7 juin et je suis allée lui montrer le chien (son vétérinaire devait soit disant être là) il est de mauvaise fois  et voleur. Il vous prend de haut et se croit intouchable d'ailleurs il m'a dit   "les plaintes ne me font pas peur." Je lui ai rétorqué « c'est déjà fait ». Mon n° de PV CH.43.L1.018505/2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire